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avr.
Certains imprimeurs essaient au grès du temps, des aléas économiques, de devenir aussi des routeurs…
Et c’est là toute la différence, car notre société PRD a toujours été, depuis plus de 36 années, imprimeur ET routeur.
Être imprimeur et à la fois routeur, c’est le fruit de longues années de savoir-faire, c’est avoir toujours un double outil de production actualisé et performant, c’est pouvoir conseiller et proposer à ses clients des options pertinentes et les meilleurs services pour optimiser le retour sur leur investissement.
Vous comprendrez pourquoi, avec nos 35 années d’expérience, nous aurons toujours une longueur d’avance sur cette double prestation : routeur et imprimeur.
PRD ce qui veut dire Publi Routage Diffusion, soit dit autrement : on imprime, on met sous pli, et on expédie.
Le Mailing ou Publipostage “papier”, est vraiment une solution Anti-crise qui fait recette !
Nous avons un exemple très évocateur : le mailing réussi d’un caviste, grâce à notre double savoir-faire de routeur et imprimeur…
Un caviste nous a rencontré pour la réalisation d’une opération de marketing direct :
“A l’occasion d’une journée autour du thème : “Partager avec vous les plaisirs du vin”, je souhaite envoyer par publipostage une invitation à mes clients et certains prospects de la région.
J’ai entendu parler, par une de mes connaissance, travaillant dans le marketing direct, des prestations de services que vous proposez en matière d’impression, publipostage, routage de mailing et d’e-mailing.
Mon objectif est d’avoir le maximum de personnes lors de cette journée.”
“Pouvez-vous m’aider à réaliser mon projet de publipostage, concevoir, écrire, sélectionner des cibles, imprimer, personnaliser, mettre sous pli, expédier ?”
Nous rassurons notre client, effectivement notre double qualification de routeur ET d’imprimeur, positionne parfaitement notre société PRD, pour le servir dans les meilleures conditions.
Première étape : Les fichiers adresses / contacts
Pour réaliser ce publipostage notre caviste disposait d’une proposition de fichier en location portant sur 750 adresses de professionnels sur sa zone de chalandise et d’adresses e-mailing qu’il souhaitait router par ses propres moyens.
Nous avons tout d’abord sensibilisé la personne sur les aspects coût/quantité d’un mailing, particulièrement en matière de tarif d’affranchissement MD7. En effet, à partir d’une quantité de 1000 envois, le prix d’affranchissement d’un mailing postal est beaucoup plus faible.
Pour l’e-mailing, nous avons attiré l’attention de notre commerçant sur la réglementation de ce type d’envoi et l’obligation d’utiliser des adresses de particuliers qualifiées opt-in*.
Le routage d’e-mailing est également plus complexe à manipuler, le danger d’être considérer comme un spammeur étant important.
Deuxième étape : Quel document à expédier ? Dans quelle enveloppe ?
Le choix du format de l’enveloppe est également un élément important du publipostage car il a aussi un impact sur le coût de l’affranchissement du mailing.
Nous avons montrer des exemples de publipostage au caviste : qualité de papier, format de documents, impression offset, ou numérique…les variantes sont nombreuses.
INNOVER pour sortir du lot…
Les innovations techniques liées à l’impression numérique permettent aujourd’hui de réaliser des documents beaucoup plus percutants et ainsi d’obtenir des résultats très supérieurs à un mailing classique.
Pour voir concrètement cette innovation « made in PRD », cliquez ICI.
La société PRD Routeur ET imprimeur a ainsi proposé une offre globale pour la réalisation de ce publipostage comportant :
- la location de 1000 adresses postales correspondant à la zone de chalandise du commerçant
- l’impression d’une carte d’invitation 2 volets 250g au format 420 x 98 mm
- la mise sous enveloppe de celle-ci dans une enveloppe 115 x 225mm afin d’optimiser le coût
- l’impression sur l’enveloppe de l’adresse, ainsi que des visuels en couleur et variables en fonction du destinataire (innovation PRD)
- le dépôt à La Poste au meilleur tarif d’affranchissement (Destineo) dans les cas de ce publipostage « à ne pas confondre avec le tarif affranchissement Ecopli » de par notre agrément postal.
- routage de 200 e-mails aux fichiers dont disposait le commerçant
Résultat :
Une fréquentation en hausse de 40% par rapport aux précédentes journées organisées par le caviste
Une réussite marketing avec un coût maitrisé et un interlocuteur unique, PRD prenant en charge l’intégralité de la prestation Mailing, de la création, impression, mise sous plis et routage jusqu’au dépôt à La Poste.
*Pour mémoire, le principe d’adresse d’opt-in imposé en B to C implique l’approbation préalable de l’internaute à recevoir des communications. Cet accord légalement obligatoire est différent en B to B.
Pour en savoir plus, nous vous invitions à visiter le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/
TARIF DE CETTE SOLUTION PUBLIPOSTAGE à la carte.
Quantité 1000 plis routage mailing postal adressés + 200 e-mailing à router.
Comprenant :
La création et mise en page
La fourniture d’une enveloppe 115 x 225, impression quadri de variables en couleur et texte (image et adresse géographique) changeants pour chacun des prospects voir le modèle joint.
La location 1000 adresses mailing et 200 adresses e-mailing à router.
La fourniture et l’impression d’un document 250grs/m² sur papier demi mat format 420 x 98 mm plié a l’italienne.
La prestation machine mise sous plis.
Action d’affranchir.
Dépôt à La Poste.
Exemples d’un coût de publipostage :
- 1000 exemplaires, prix à l’unité : 0.98 € H.T. Affranchissement COMPRIS !
- 3000 exemplaires, prix à l’unité : 0.87 € H.T. Affranchissement COMPRIS !
- 5000 exemplaires, prix à l’unité : 0.79 € H.T. Affranchissement COMPRIS !
P.S. : Qu’est qu’un mailing ?
C’est donc une campagne de marketing direct qui consiste à envoyer une proposition commerciale personnalisée par voie postale à un ensemble d’individus soigneusement ciblés.
Avec l’outil de publipostage dans Word de Microsoft par exemple la lettre commerciale et éventuellement l’offre sont personnalisées.
Cette personnalisation se fait par fusion entre une base de données contenant les adresses et différentes informations utilisées pour la personnalisation et la lettre type contenant les champs de fusion. Cette fusion est souvent appelée fonction de publipostage. Assez complexe et chronophage, il est avantageux de la confier à des professionnels de l’impression et de la mise sous pli.