Mieux cibler vos prospects avec des fichiers qualifiés
Le traitement de fichiers pour que vos opérations soient réussies, il est indispensable que vous utilisiez des fichiers qualifiés et répondant aux exigences de la norme postale.
Pour contrôler et rendre conforme ces fichiers, plusieurs opérations de traitement informatique sont conduites :
- Traitement de dédoublonnage, déduplication,
- Mise aux normes postales (traitement adresses).
Avant tout, il s’agit de vérifier et valider la structure de la base de données d’adresses pour contrôler qu’elle répond à la norme postale.
Le cas échéant, une Mise aux Normes Postales ou un Dédoublonnage doivent être entreprise afin de vous garantir d’avoir accès au meilleur tarif postal ainsi qu’une amélioration de l’acheminement de l’opération de mailing par La Poste.
Il est aussi possible de compléter les fichiers avec des adresses d’entreprises ou de particuliers d’après des critères professionnels ou géographiques pour toute réalisation d’un mailing en effectuant de la location de fichiers.
RNVP = Restructuration – Normalisation – Validation – Postale…
La RNVP est un traitement informatique de mise aux normes postales des adresses
RNVP lors de :
1- Routages en nombre
2- Formatage et intégration de fichier dans les logiciels Relation Client
3- Back office relation client pour garantir la qualité des bases de données
4- Divers enrichissements …
Restructuration : traitement de mise en ordre des différentes lignes du pavé adresse – destinataire, complément d’adresse, voie, boite postale ou complément d’acheminement, code postal, localité.
Normalisation : chaque ligne du pavé adresse répond à certaines règles pour la longueur – 32 ou 38 caractères, l’abréviation de certains mots – général, maréchal, la casse – minuscules ou majuscules obligatoires pour la localité, la ponctuation – caractères interdits, etc.
Validation : des référentiels de voies, codes postaux-localités et cedex sont édités par le SNA – Service National de l’Adresse – de LA POSTE et permettent de contrôler l’existence et l’orthographe des voies, communes, codes postaux, cedex …
Le traitement RNVP pour :
1- Se conformer aux normes postales
2- Obtenir des tarifs d’affranchissement en nombre pour des envois groupés
3- Réduire les PND (Pli Non Distribuables) ou anciennement NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée)
4- Structurer de façon homogène les informations adresse pour optimiser ensuite d’autres traitements, par exemple de dédoublonnage, déduplication
5- Augmenter le ROI des opérations de conquête et fidélisation.