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mai
L’affranchissement Postal constitue le plus souvent la part la plus importante du coût de votre mailing ou routage…
Il est donc primordial d’examiner ce poste au plus près lors de l’étude de votre projet, car non seulement cet affranchissement sera probablement la plus grosse dépense de ce mailing, mais aussi parce que celle-ci peut varier du simple au double suivant les critères retenus.
L’affranchissement postal d’un mailing peut varier selon les critères suivants :
- la durée de distribution des plis par la Poste. Celle-ci s’exprime toujours en jours ouvrés, et peut varier de 1 à 7 jours ouvrés suivant le tarif retenu.
- la nature des plis ou le contenu des messages exprimés. Une opération de gestion (par exemple envoi de facture, de relevé de compte, ou de convocation à une assemblée générale) ne pourra pas être affranchie aux mêmes conditions qu’une opération de marketing (envoi de documents publicitaires).
- les spécifications techniques des plis. En premier lieu le poids de pli déterminera le coût d’affranchissement postal, parfois par seuils de poids mais aussi au gramme près dans certaines catégories. Mais ce coût d’affranchissement postal pourra aussi varier en fonction du format du pli, ou de certaines autres caractéristiques techniques (par ex. couleur de fond de l’enveloppe, police de caractère utilisée pour l’adresse, etc…)
- enfin, pour des opérations de quantités importantes, le prix final de l’affranchissement postal peut encore varier selon la capacité au tri postal du fichier des adresses !
Publi Routage Diffusion, routeur agréé par la Poste, saura vous donner tous les conseils nécessaires pour préparer votre opération, et déterminer avec vous l’affranchissement postal optimisé en fonctions de vos critères et de la réglementation postale.